Parler du salon international de la technologie pour la défense SITDEF, c’est parler avant tout de la Russie qui y a exposé la collection complète de ses acquis technologiques en la matière, a déclaré à Sputnik Christian Tocre, directeur général de cette exposition, dont la 6e édition s’est déroulée à Lima, au Pérou, du 18 au 21 mai.
La Russie est un pays leader qui se trouvera toujours à l’avant-garde des technologies de défense et de sécurité dans le monde, a estimé dans un entretien avec Sputnik Christian Tocre, directeur général du salon international de la technologie pour la défense SITDEF 2017 qui vient d’avoir lieu dans la capitale péruvienne.
Et d’ajouter que la signature par la Russie de plusieurs contrats, au cours de l’exposition de Lima, prouvait que la production de l’industrie russe de défense était très demandée en Amérique latine pour protéger la population face à des catastrophes naturelles dues notamment à El Niño, nom donné par les pêcheurs péruviens au réchauffement des eaux.
Selon M. Tocre, les 24 hélicoptères russes achetés récemment par l’armée du Pérou ont permis de mener efficacement des opérations de secours et de sauvetages de populations en détresse, de transporter des biens de première nécessité aux sinistrés et d’évacuer les personnes touchées par une catastrophe dans des endroits sûrs.
Laisser un commentaire