,
Cinq personnes, dont deux mineurs âgés de 13 et 15 ans, ont piraté le site de e-commerce Cdiscount. Elles auraient acheté 350.000 euros de produits grâce aux coordonnées bancaires des clients du site…
(Boursier.com) — Cinq personnes, dont deux mineurs âgés de 13 et 15 ans, ont été interpellées en début de semaine à Bourg-lès-Valence, dans la Drôme. Elles sont soupçonnées d’avoir piraté le système informatique de la plateforme de vente en ligne Cdiscount, et de s’être introduits dans le fichier client, rapporte ‘Le Point’. De quoi détourner la somme de 350.000 euros, grâce à des achats de produits !…
« Selon les premières investigations, un ou plusieurs individus sont parvenus à s’introduire dans les fichiers informatiques de cette société d’e-commerce avant de multiplier les commandes avec les références des cartes bancaires de près de 500 clients », a confié une source proche de l’affaire à l’hebdomadaire.
60 euros par colis
Grâce à ces informations, ils ont pu commander des tablettes, des appareils photo numériques, des téléphones portables, des vêtements de marque et de l’électroménager. Ils se faisaient ensuite livrer les marchandises dans des points-relais, implantés dans la Drôme.
Les jeunes interpellés dans le cadre de cette enquête sont âgés de 13 à 17 ans et ont indiqué avoir agi pour le compte d’un commanditaire, actuellement recherché… Les « petites mains », censées récupérer les produits dans les points relais, ont affirmé qu’elles touchaient 60 euros par colis. Toujours selon ‘Le Point’, l’affaire a démarré en juin, avec les premières plaintes de clients de CDiscount.
Laisser un commentaire